Protester pour Dieu, protester pour l'Homme

Création d’une cantate pour le Jubilé de la Réforme

Retour à toutes les actions

La région Est-Montbéliard de l’Epudf se mobilise pour chanter sa foi

pitch-partition-cantateC’est Samuel Sandmeier, compositeur du pays de Montbéliard, qui a été sollicité, dès 2015, pour la composition d’une cantate afin de fêter le Jubilé de la Réforme. Le livret de cette cantate, rédigé par Pascal Hubscher et Béatrice Verry, instigateurs du projet, s’inspire du petit catéchisme de Martin Luther. L’œuvre est à la fois fidèle à la tradition par son livret et l’utilisation de thèmes musicaux issus de cantiques et de psaumes connus, et contemporaine dans sa forme et son texte musical.
Plus de 200 choristes de la région, d’Epinal à Besançon en passant par le cœur historique luthérien de Montbéliard, catholiques ou protestants, de tous âges, se rassemblent régulièrement, depuis janvier 2016,au sein de chorales locales ou en grand ensemble, pour préparer cet évènement.
La création officielle de cette cantate aura lieu le 8 avril 2017 lors d’un concert à l’église de Grand-Charmont. Elle sera également interprétée le lendemain, dimanche des rameaux 9 avril, lors d’un culte.

Infos pratiques

Dates : du 09/04/2017 au 09/04/2017

Adresse : 24 Avenue du Président Wilson, 25200 Montbéliard, France

Contact :

Béatrice Verry, directrice artistique du projet - Vous pouvez la contacter au téléphone 03 84 55 03 81 ou par mail beatrice.verry@wanadoo.fr

Carte

Partagez sur les réseaux sociaux