Protester pour Dieu, protester pour l'Homme

Grandiose Son et Lumière sur l’authentique site du Musée du Désert

Retour à toutes les actions

De Luther à Luther King ou une histoire de la liberté de conscience

500 bénévoles s’activent depuis de longs mois pour réaliser ce projet magique qu’est le Son et Lumière. Une chorale travaille depuis un an pour chanter « en live » les cantiques et autres chants liés aux différents tableaux. Un orchestre accompagnera le spectacle sur une musique originale écrite par Eric GALIA (pasteur à l’EPUdF)
Le scénario a été écrit par Samuel AMEDRO (pasteur de l’EPUdF) et Jean-Paul PASCAL (membre de l’EPREF). Un comité scientifique a veillé à la qualité du fond théologique et historique. Un comité de parrainage constitué de personnalités du monde artistique, politique, de l’entreprise, contribue par des textes et du mécénat à l’évolution du projet. Un comité de pilotage assure la coordination entre toutes les personnes intervenant sur le spectacle (costumières, logistique, intendance, techniciens, communication, musiciens, acteurs, figurants, …..)
Le Son et Lumière est une fresque originale qui débute par Luther et la Réforme, en passant par les différentes étapes pour en arriver à Martin Luther King. Notre ambition est de rappeler que la Liberté de conscience est un acquis de l’humanité et qu’il faut à tous prix la conserver.
13 tableaux vont se dérouler sous vos yeux et Constance (notre conscience) mènera la danse.
Vous pourrez voir des cavaliers, des carrosses, des embrasements, bien installés sur les gradins d’où vous aurez une vue panoramique sur le déroulement du spectacle.

Infos pratiques

Dates : du 28/07/2017 au 30/07/2017

Horaires : A la tombée de la nuit

Adresse : Musée du Désert, Le Mas Soubeyran, Mialet, France

Contact :

murielallegre@wanadoo.fr

Site web de l'événement : http://www.delutheralutherking.org

Carte

Fichier(s) attaché(s)

Vidéo

Partagez sur les réseaux sociaux