Protester pour Dieu, protester pour l'Homme

Martin Luther, entre Ciel et Terre

Retour à toutes les actions

Concert-lecture autour des Propos de table de Martin Luther

Le 31 octobre 2017 marque le 500e anniversaire de la publication des thèses de Martin Luther qui ont donné naissance au protestantisme.

Le message et les idées révolutionnaires du théologue allemand ont profondément marqué la culture spirituelle européenne. Pour redonner vie à cette parole et dépeindre l’homme derrière le théologue, deux artistes s’associent : Didier Sandre de la Comédie Française et la grande violoniste baroque Hélène Schmitt.

Sur une mise en scène dépouillée, Didier Sandre prête sa voix à Luther au travers d’extraits choisis de ses Propos de table, explorant des thèmes aussi variés que la force de la musique, les animaux, les légendes des saints, la mélancolie etc. Le violon allemand de Bach, Westhoff ou Telemann répond et soutient les thèmes mettant en exergue la nature profondément humaine de Luther, son attachement à la terre aussi bien que ses pensées tournées vers le céleste. La musique, seconde science après la théologie d’après Luther, se fait voix spirituelle aux côté de la voix humaine.

L’emblématique Oratoire du Louvre vous ouvre ses portes le vendredi 24 novembre à 20h pour abriter la Première de ce programme inédit,

Infos pratiques

Dates : du 24/11/2017 au

Horaires : 20:00

Adresse : 145 Rue Saint-Honoré, Paris, France

Contact :

eleonore.carrere@gmail.com

Carte

Partagez sur les réseaux sociaux