Protester pour Dieu, protester pour l'Homme

Son et Lumière De Luther à Martin Luther King : Les répétitions ont commencé

Retour à toutes les actions

Une histoire protestante de la liberté de conscience

7 avril, Musée du Désert. Une longue file de véhicules grimpe à l’assaut du Mas Soubeyran, les parkings se remplissent, la sono résonne. Le rassemblement de septembre aurait-il pris de l’avance ? Non, rien de changé de ce côté là, mais, pour la cinquième fois depuis… 1976, l’Association des Amis du Scoutisme en Cévennes investit les lieux. Il s’agit aujourd’hui de répéter le spectacle Son et Lumière qui sera présenté en ces lieux du 28 au 30 juillet prochains, sur le thème, incontournable cette année, des 500 ans de la Réforme, une histoire des protestants et de la liberté de conscience : « De Luther à Luther King ».
Depuis maintenant deux ans les scénaristes écrivent, les équipes se mettent en place, les acteurs répètent et enregistrent, les couturières taillent et cousent, les techniciens organisent, mais aujourd’hui, nous entrons dans l’opérationnel ! Ce sont les premières répétitions sur le site, avec les quelque soixante acteurs, les deux cent figurants, une partie de l’équipe technique, les logisticiens qui ont assuré une organisation sans faille, et un soleil radieux qui illumine les cœurs aussi bien que les visages.

Retrouvailles de vieux amis perdus de vue depuis trente ans, découverte de parfaits inconnus devenus proches en quelques heures, rencontres intergénérationnelles de six à quatre-vingts ans, c’est aussi la recette de ces journées chargées de travail et d’émotion.

Durant ce long week-end, les acteurs et les figurants ont pu se familiariser avec les treize tableaux du spectacle, glissant sans sourciller de Luther devant la diète de Worms à William Penn débarquant en Amérique, à Martin Luther King assassiné en 1968 ou Ferdinand Buisson recevant le Prix Nobel en 1927. Une mise en place complexe, parfois fastidieuse, mais vécue dans une atmosphère fraternelle et pleine de bienveillance qui augure bien des représentations de juillet.

Réservez vos places dès maintenant pour les 28, 29 ou 30 juillet, en ligne sur le site
www.delutheralutherking.org

Chaque soir, une conférence avant le spectacle. Le spectacle démarre à la tombée de la nuit.
Buvette et restauration sur place.

Infos pratiques

Dates : du 28/07/2017 au 30/07/2017

Horaires : à la tombée de la nuit

Adresse : Musée du Désert, Le Mas Soubeyran, Mialet, France

Contact :

murielallegre@wanadoo.fr

Site web de l'événement : http://www.delutheralutherking.org

Carte

Fichier(s) attaché(s)

Partagez sur les réseaux sociaux