Protester pour Dieu, protester pour l'Homme

Activités des placards-Comme Luther

Consistoire Alpes-Pays d'Aix

Recueil des avis à placarder sur la vision de l’Eglise et de ce qu’elle devrait devenir 

Liste établie par les participants à la journée consistoriale du 11 octobre 2014 à Boscodon

* * * * * *

L’Église telle que j’aimerais qu’elle soit : Une Église ouverte vers l’extérieur. Une Église qui donne envie aux jeunes d’y venir afin d’y partager l’essentiel : l’amour et la solidarité élargis à l’autre, aux autres !

* * *

Une Église qui sort de ses murs. Une Église ouverte aux autres Une Église qui ose, qui ne se cache pas. Une Église qui accueille. Une Église colorée. Une Église qui vit l’unité mais pas l’uniformité.

* * *

Que l’Église sème la joie du Christ dans le cœur de tous les hommes.

* * *

Une Église de prière, de communion et de témoignage de la foi.

* * *

ICI EGLISE : de la grâce – de l’amour – de la tolérance – du pardon. Nous vivons en Christ

* * *

Pour une Église passerelle et communion, signe et instrument du Royaume. Réformer notre langage pour parler au monde !

* * *

L’Église, lieu de culte et de rencontre avec Dieu mais aussi avec les autres même s’ils sont différents. Une Église ouverte, accueillante, sans prétentions de pouvoir, sans regards négatifs sur les différentes réalités humaines.

* * *

Marcher ensemble vers la Bonne Nouvelle, en se débarrassant de toutes les pulsions négatives, que normalement on garde à l’intérieur de l’Église. Se purifier en cherchant, pleins d’humilité, la vérité dans l’échange spirituel.

* * *

Je veux une Église qui ose dire l’amour inconditionnel de Dieu à ceux qui en ont le plus besoin. Je veux une Église qui ressemble à aujourd’hui. Je veux une Église qui me prenne dans ses bras, qui me montre son amitié. Je veux une Église qui m’explique tout ce qui m’aide à comprendre. Une Église où les gens sont proches les uns des autres, enthousiastes, pleins d’empathie envers autrui et tournés vers les autres.

* * *

Arriver à garder dans nos paroisses enfants, ados, et jeunes adultes pour que notre Église vive et ne soit pas que des retraités. Plus de communion entre pasteur et paroissiens.

* * *

Je rêve d’une Église moderne qui accueille toutes les différences d’âge : jeunes et moins jeunes. Que chacun s’y retrouve et se sente accueilli ! Que l’on se retrouve dans la joie autour du Seigneur ! Que l’Esprit nous guide pour être des lumières pour le monde !

* * *

Une Église ouverte – à l’écoute – vivante – disponible.

  • Vraie fraternité
  • Oser témoigner de sa foi en Dieu dans un monde « laïc »
  • Refuser le conformisme
  • Non aux pseudo-hiérarchies : « A Dieu seul la gloire »

* * *

Pour une Église vivante et pauvre au service des hommes et non donneuse de leçons !

* * *

Une Église qui annonce simplement la Bonne Nouvelle et où chacun se sente la possibilité d’être soi-même, en confiance avec les autres.

* * *

L’Église, je la souhaite ouverte : Lieu de joie. Là où la Bonne Nouvelle est annoncée. Là où le Seigneur parle et où on l’écoute !! Là où la vie n’est peut-être pas plus facile mais vraiment différente !!

* * *

Une Église qui reste ouverte sur la société Attirer et accueillir la jeunesse tout en restant fidèle à ce qui justifie son existence.

* * *

Une Église plus juste, plus solidaire, plus fraternelle et très ouverte faisant preuve d’une intégrité efficace.

* * *

Partager la Parole   –  Rire  –  Pleurer ensemble  –  Échanger  –  Prier  –  Espérer  –  Oser – S’accepter  –  Se faire confiance  –  Encourager les jeunes  –  Inter-Génération  –  Simplicité – Église vivante  – Laisser souffler l’Esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Partagez sur les réseaux sociaux