Protester pour Dieu, protester pour l'Homme

Dieu choisit ce qui est faible

Consistoire de Charente-Limousin

« Je crois en Dieu, le Père tout-puissant », mais l’apôtre Paul a écrit que « Dieu choisit ce qui est faible ».

Puissant, en quoi ? Faible, comment ?

Les catéchumènes du consistoire Charente-Limousin ont travaillé sur « Puissant, en quoi ? Faible comment » en lisant 2 Cor 12 :

 

1 Faut-il être fier  ?

Cela ne sert à rien  ! Pourtant je vais parler des visions et des révélations du Seigneur.

2 Je connais un disciple du Christ. Il y a 14 ans, Dieu a enlevé cet homme jusqu’au troisième ciel. Est-ce que c’était dans son corps  ? Je n’en sais rien. Est-ce que c’était hors de son corps  ? Je n’en sais rien, mais Dieu le sait.

3 Je sais que cet homme, soit dans son corps, soit sans son corps, je n’en sais rien, mais Dieu le sait, a été enlevé jusqu’au paradis. 4 Là, il a entendu des paroles qu’on ne peut pas dire avec des mots. Personne n’a le droit de les dire.

5 Pour celui-là, je serai fier. Mais pour moi, je serai seulement fier parce que je suis faible. 6 Si je voulais être fier, je ne serais pas fou, je dirais la vérité. Mais je ne le fais pas de peur on me jugera voyant ce que je fais, ou ce que l’on entend de moi 7 et du caractère extraordinaire des révélations.

Alors, pour que je ne sois pas fier, j’ai reçu dans mon corps comme une blessure  : un envoyé de Satan est chargé de me frapper pour m’empêcher d’être fier. 8 Trois fois, j’ai prié le Seigneur qu’il me l’enlève. 9 Mais le Seigneur m’a dit  : «  Ma grâce te suffit. La puissance se réalise dans la faiblesse.  » Volontiers, je serai fier de mes faiblesses pour que  la puissance du Christ se réalise en moi.

10 C’est pourquoi les faiblesses, les insultes, les difficultés, les persécutions et les angoisses que je connais pour le Christ, je les accepte avec joie. Quand je suis faible, alors, oui, je suis fort. 

 

Sur les silhouettes de leurs corps, ils ont inscrit des forces, puis des faiblesses.

Sur une fresque, ils se sont appropriés le texte biblique :

 

Force Faiblesse
Appropriation Appropriation

 

Fichier(s) attaché(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Partagez sur les réseaux sociaux