Protester pour Dieu, protester pour l'Homme

Affiche « Commémoration commune de de la Réforme en 2017 »

Retour à toutes les actions

Affiche placardée en 2017 dans les temples et les églises catholiques de la région de Belfort-Montbéliard.

Extrait du message commun publié par le pasteur Fabrice Pichard, Inspecteur Ecclésiastique de la Région Est-Montbéliard et Monseigneur Dominique Blanchet, évêque de Belfort Montbéliard, avec la commission œcuménique Belfort Montbéliard :
« Pour la toute première fois, des catholiques et des luthériens vont commémorer ensemble, à l’échelle mondiale, l’anniversaire de la Réforme. Cet événement, qui est appelé à faire date, reflète les progrès réalisés en cinquante ans de dialogue international catholique-luthérien. Établi après les importantes décisions prises par le Concile Vatican II, le dialogue a permis aux deux traditions de mieux se comprendre l’une l’autre. Il a permis de venir à bout de bon nombre d’antagonismes et, surtout, il a instauré la confiance. Il a affirmé la conviction commune que ce qui unit les catholiques et les luthériens compte davantage que ce qui les divise. Il a donné expression à la profonde conviction de foi selon laquelle catholiques et luthériens sont, par le baptême, appelés à faire partie d’un seul et même corps. »

Infos pratiques

Dates : du 31/10/2016 au 31/10/2017

Adresse : Belfort, France

Contact :

contact@protestants-belfort.com

Site web de l'événement : http://www.protestants-belfort.com/index.php/oecumenisme/commemoration-commune-des-500-ans-de-la-reforme/

Carte

Partagez sur les réseaux sociaux