Protester pour Dieu, protester pour l'Homme

EXPO – BD : D’un Luther à l’autre

Retour à toutes les actions

Festival d'Angoulême

BD pl1Dans le cadre du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, les églises Protestantes (Eglise Protestante Unie et Eglise Evangélique Libre) occupent depuis

près de 30 ans une place importante. Pour l’Edition 2017, qui aura lieu du 26 au 29 janvier, nous avons le projet de présenter une exposition sur un album de BD qui sortira en mars 2017, aux éditions Glénat, basé sur l’œuvre et la vie de Martin Luther.
Grace à un travail étroit de collaboration entre notre association APVBD et les éditions Glenat Fayard. Cette exposition inédite permettra aux visiteurs d’en apprendre un peu plus sur le contexte, la vie, les idées et les combats de Martin Luther.
On pourra ainsi découvrir des dessins inédits, des travaux de recherche, des esquisses, sans oublier le making-of de la BD qui rappelle le travail commun entre l’historien, le scénariste, le dessinateur et la coloriste.BD luther pl2
Cette exposition, dénommée d’un Martin à l’autre… » présentera également quelques temps forts du combat de Martin Luther King Jr dans l’Amérique des années 40 à 60.
En appui sur l’excellente BD Wake Up America, publiée chez rue de Sèvres, nous vous inviterons à redécouvrir le combat pacifique des noirs américains pour les droits civiques.
Une vingtaines de planches extraites des 3 tomes de Wake Up ne vous laisseront pas indifférents.

Infos pratiques

Dates : du 26/01/2017 au 29/01/2017

Horaires : 10h - 19h

Adresse : 27 Rue de Belat, Angoulême, France

Carte

Fichier(s) attaché(s)

Partagez sur les réseaux sociaux